Attractions et activités

Attractions et activités

Près de la plage publique de Saint-Irénée où il est possible faire de l´équitation et du kayak de mer, à 5 minutes du domaine Forget, à 15 minutes du Manoir Richelieu, du casino et du terrain de golf, à 20 minutes du centre de ski Le Mont Grand-Fond, à 20 minutes de Baie-Saint-Paul, à 40 minutes du centre de ski Le Massif de Petite Rivière Saint-François et à moins de 1h30 de Québec.

Voici quelques unes de nos suggestions…

Ville de St-Irénée

Le Havre de l’Anse est situé dans la belle ville de St-Irénée, prenez quelques minutes pour vous informer des services par ici.

Équitation

Les Écuries Entre Monts et Marées proposent de découvrir de fabuleux paysages de la région à dos de cheval. Les randonnées peuvent être effectuées en montagne à l’année, ou sur la plage de Saint-Irénée en été.

Les activités sont accessibles à une clientèle débutante ou expérimentée et sont adaptées selon leurs désirs. Des petits tours de 10 minutes sont offerts pour les enfants de sept ans et moins.

Cours d’équitation western dispensés par une entraîneuse certifiée par la Fédération Équestre du Québec et Canada Hippique.

En hiver, randonnée à cheval, ballade en carriole et en traîneau attelé, SKI-JOËRING.

La plage de St-Irénée

La Plage de Saint-Irénée est une magnifique plage située aux abords du Fleuve Saint-Laurent. À proximité, on y retrouve la Jetée des Capelans, un casse-croûte et un restaurant, un antiquaire ainsi que de l’hébergement de qualité.

Il est également possible d’y faire de l’équitation.

La plage de Saint-Irénée est l’endroit tout indiqué pour passer un moment agréable à pique-niquer, prendre un bain de soleil ou pour ne rien faire… Trois descentes ont été aménagées. On doit traverser la voie ferrée pour y accéder.

Le Domaine Forget

Depuis 35 ans, le Domaine Forget privilégie les rencontres et les échanges entre artistes de renom d’ici et d’ailleurs. Ce lieu patrimonial est voué à la formation et à la diffusion de la musique et de la danse.

Cette vaste propriété de plus de 60 hectares est accessible au public en saison estivale (visite libre). Des vitrines dispersées sur le site évoquent l’histoire du Domaine Forget.

Par ailleurs, l’Allée de sculptures Alcoa permet aux visiteurs de contempler plusieurs œuvres d’art permanentes. À ce jour, six créations contemporaines ornent les terrains du Domaine Forget.

Au Havre de l'Anse

Maison de campagne au cachet exceptionnel est un coup de coeur assuré, un tableau pour les yeux, un refuge de l’âme, un baume pour le corps.

Frédéric Armstrong
   418-561-4262
   info@auhavredelanse.com
   1720, Chemin de l’anse-au-sac, St-Irénée, QC, G0T 1V0